Wednesday, September 23, 2009

Cessons de les presser!

Aujourd'hui, semble-t-il qu'il n'y a plus d'enfants? Il est devenu de plus en plus difficile d'être enfant! L'enfance qui doit être un temps rempli du bonheur parfait, est un vrai cauchemar. On voit que les enfants d'ajourd'hui sont tourmentés, distraits et hyperactifs. Faut-il éduquer les parents pour mieux éduquer les enfants? Nous débuterons cette argumentation en parlant de ce qui se passe chez les enfants et puis des mesures que les parents pourraient prendre pour enrayer la situation.

Il est indéniable que «...les enfants turbulents sont le reflet du monde dans lequel ils grandissent et des relations qu'ils entretiennent avec leurs proches...». Ils sont bombardés d'images: d'un côté de la société de consommation et de l'autre côté-de la pauvreté. Des attentes de leurs parents leurs assaillent et si on ajoute l'influence des pairs, il fait sorte que les enfants ne'en peuvent plus! Aux Etats-Unis, un enfant sur dix est qualifié hyperactif et traité sur des amphétamines. Peut-être cette approche biologique n'attaquera le mal à la racine et il vaut mieux d'agir sur l'environnment familiale.

L'éducation d'un enfant commence à la maison et ses parents sont des premiers profs. Les enfants apprennent en les imitant. Les parents doivent être des bons exemples et adopter la zen attitude. On vit dans un temps pleine d'insécurités, pourtant, trouver l'équilibre et de le transmettre aux enfants est la résponsabilité des parents.
Il est recommandé par des médcins et des psychoanalystes que les parents passent plus de temps avec ses enfants. Surtout à la maison, les parents doivent garder l'enfant en priorité . Le portable, l'ordinateur, la télé, le travail-il faut éviter tout cela. Les enfants doivent ressentir qu'ils sont importants et chéris. Certes, des attentes des parents pesent lourds. On pourrait dire que pour des enfants c'est «le fardeau de l'éxistence». Il faut aller lentement et laisser l'enfant découvrir la silence et le monde du soi-même.

Les parents tiennent un rôle très important pour les enfants. Des valeurs, la comportement, la pensée...presque tout cela viennent au début, d'eux. Si on veut rendent les enfants plus heurex et à l'aise, il faut agir fortement sur l'environnment familiale.

2 comments:

  1. Salut Arunima,
    C'est très bien écrit ta production écrite. Je suis d'accord avec tes arguments. Moi aussi, j'ai ajouté l'exemple des Etats-Unis où un enfant sur dix est qualifié hyperactif. Ton vocabulaire est vraiment C1. Seulement une chose... C'est un peu long ton article. A part de cela, c'est super! Bonne Continuation!

    ReplyDelete
  2. Super bien... ditto à Dwiti.. C'est la même chose que je voulais dire..Tes arguments marchent bien ici et aussi ta conclusion.. Fais attention à la longueur de l'article..Sauf ça Chapeau!!!

    ReplyDelete